Vous avez des questions?

Pour plus d’informations et afin de trouver les réponses à vos questions, nous vous invitons à consulter notre rubrique FAQS ci-dessous. Si vous souhaitez d’autres renseignements merci de remplir le formulaire de contact.

Etudiante souriante

Comment puis-je savoir si un logement est disponible?

Pour connaitre nos disponibilités de logements, vous pouvez contacter Madame Perrenoud au +41 32 727 37 76. Vous pouvez aussi nous écrire via notre espace contact dans la rubrique contact.

Comment puis-je postuler pour obtenir un studio?

Vous êtes intéréssé(e) par un logement dans notre résidence? Pour postuler rien de plus simple: il vous suffit de nous contacter et compléter le dossier d’inscription que nous vous enverrons par email.

Comment pourrai-je savoir si ma demande est acceptée?

Après étude de votre demande de logement, si votre dossier est retenu, nous vous envoyons une proposition de logement détaillée par email.

Quelles sont les charges et services inclus dans le montant de mon loyer ?

Le loyer indiqué comprend toutes les charges: eau, électricité, chauffage, wifi dans le logement et parties communes. Le service de ménage hebdomadaire du studio est également inclu.

Dois-je souscrire une assurance pour la location de mon studio au sein de la résidence ?

Le locataire devra souscrire une assurance couvrant sa responsabilité civile pour les dégâts matériels et corporels causés aux biens loués et aux tiers. Il est également recommandé au locataire de souscrire une assurance ménage pour couvrir ses effets personnels en cas de dégâts d’eau, d’incendie ou de vol.

Est-il possible que je visite la Résidence?

Vous pouvez effectivement visiter la Résidence avant de vous engager. Il vous suffit de prendre RDV par téléphone ou par email en nous indiquant la date et heure auxquelles vous souhaitez effectuer la visite (Du lundi au vendredi, 9h00-16h).

Quelles sont les Conditions d’admission?

Notre Résidence est ouverte à toutes personnes en cours de formation: étudiants en Haute école, université, en contrat d’apprentissage ou en stage professionnel. Un justificatif est demandé.

Dois-je payer une garantie de loyer?

Les locataires doivent fournir une garantie de loyer correspondant à 3 mois de loyer qui seront versés sur un compte bloqué auprès de la CCAP avant la remise des clés.

Quelle est la durée du bail?

Une fois le formulaire de pré-réservation en notre possession, un bail d’une validité de 12 mois vous sera adressé pour signature. Il ne sera pas renouvelable tacitement et une demande pour sa prolongation devra nous être adressée 3 mois à l’avance.

Dois-je ouvrir un compte bancaire en Suisse?

Nous recommandons vivement à chaque étudiant d’ouvrir un compte bancaire en Suisse afin d’effectuer à moindre coût le paiement des loyers.